23/09/2007

Aurevoir Bip...

Monsieur Marcel Marceau(Mangel de son vrai nom) s'est envolé au paradis des mimes...

actor-2437

Il avait porté son art à son plus haut niveau en promenant à travers le monde le personnage de Bip qui l'avait rendu célèbre. C'est en 1947 qu'il avait créé ce Pierrot du XXème siècle, en proie aux difficultés du monde moderne, dont Jean Cocteau disait : "Il entre chez nous sur ses pieds de voleur avec le terrible sans-gêne du clair de lune".
D'allure toujours frêle, mais d'une grande vivacité, le mime Marceau a été l'origine d'une renaissance après 1945 de l'art de la pantomime, influencée par la Commedia dell'Arte, après deux décennies d'effacement par le cinéma muet où prévalait le génie de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy.

Seule troupe de mime au monde dans les années 50 et 60, la Compagnie Marcel Marceau a joué sur les plus grandes scènes parisiennes et parcouru avec le même succès le reste de la France et du monde. De 1969 à 1971, Marceau avait animé l'Ecole internationale de mime, puis créé l'Ecole internationale de mimodrame de Paris en 1978.

Officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'Ordre national du Mérite, des Arts et des Lettres, le "Picasso du mime", outre ses activités de peintre, d'illustrateur et de lithographe, a écrit plusieurs ouvrages, dont "L'Histoire de Bip", "Les sept péchés capitaux" et "Pimporello".

 

23:11 Écrit par Tirtouf | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Encore Amen :o((

Écrit par : cacal le samaritain | 24/09/2007

Mon papa aimait beaucoup alors je le connais depuis que je suis petite ...désolée mais je vieillis et eux aussi mdr

Écrit par : Tirtouf | 24/09/2007

Bel hommage... Je t'envoie un gros bisou, et te souhaite une belle journée. @ bientôt

Écrit par : Vallou | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.