08/01/2008

Rentrée de la princesse...

Je voulais partager avec vous un tas de jolies photos de Noël et j'ai tout zappé!

Sarah est rentrée à l'école hier,je n'ai pensé qu'à çà...sincèrement le reste passe loin très loin derrière...en plus nous avons eu un gros clash avec elle le 1er janvier...mise au point même si elle n'a que 2ans et 9 mois...tout n'est pas permis ...avec douceur mais fermeté les choses se disent...et la miss comprend très bien (trop bien même certaines choses) donc on était plus inquiet pour elle et sa rentrée que n'importe quoi (ou qui)d'autre!

Revenons à cette première journée

Le lever fut rapide "je vais à l'écoleeeeeeeeeeeeeeeee",le chemin gai "je vais à l'écoleuhhhhhhhh,je vais à l'écoleuhhhhhhhhhhhh",l'arrivée joyeuse "je suis à l'école!!!!!!!"....un bisou à Papa ,un bisou à Maman ,un "Aurevoir!" et hop la voilà dans la classe heureuse de retrouver son copain Ad'ien tout comme lui!

Papa et Maman font les fiers mais Maman ne pleure pas!On va faire un tour au marché,on s'occupe à la maison,on fait la cage de Mimi et hop il est temps de retourner la chercher!

On la retrouve assise à une table,les autres enfants avaient sortis leur tartine et elle attendait la sienne manifestement...difficile de comprendre qu'on rentre manger à la maison...pas envie du tout de retourner avec nous ...Madame nous dit qu'elle a été super sage,très active,participe à tout,obéit,un vrai plaisir...tant mieux nous sommes fiers mais surtout heureux que cette première matinée se soit bien passée pour elle! ...chemin du retour chantant "j'ai été à l'écoleuhhhhhhhhhhhhhhh,j'ai été à l'écoleuhhhhhhhhhhh"

Devant la maison,on recontre notre voisine,on parle 5mn et là commence les pleurs...le trop plein...une grosse demi-heure pour la calmer,parler avec elle,la caliner,un pipi sur le pot de Maman(les grands wc  )...ça passe...un bibi de soupe et une tartine devant un DA ...on se frotte les yeux ,il est 14h...à la sieste!...dodo jusque 16h15...on décide d'aller chercher un réducteur et un marche-pied pour elle...direction la Foir'fouille et tom&Co pour des graines (pour Mimi)...retour DA...jeux...bain...bibi...dodo...et on peut décompresser!

Ce matin,lever,bibi,chemin, tout va bien...mais au moment de partir gros calin...un peu perdue...pas de pleurs mais je m'attends à en avoir au retour...

C'est un grand changement,des habitudes à adopter,des règles plus strictes qu'avec moi ou Nounou,il faudra le temps comme pour tout mais elle est réellement heureuse d'aller enfin à l'école et de pouvoir jouer avec beaucoup d'autres enfants! 

La photo qui suit a été prise juste avant de partir ,elle était pressée et avait pas du tout envie que je la prenne en photo comme cela se voit à peine!

rentree
 
P.s:Il y a un petit garçon africain en 2ème Mat,elle m'en a parlé ce matin "c'est un ga'con nware pas un bébé nware comme mon bébé nware Maman!"..."Ah c'est bien mon bébé et il est gentil?"..."Oui! très!C'est mon copain!"....métissage et acceptation de l'autre sans tenir compte de "différence"...suis fière!!!

10:03 Écrit par Tirtouf | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Fière d'elle aussi Je suis encore plus fière d'être le parrain et surtout le méga BABOU pour elle. J'ai vraiment hâte de venir demain pour sa sortie de l'école. Vive ma Filleule, vive les parents et vive cette famille de Fleurus. Gros bisous à ma Sarah d'amour, filleule du tonnerre.

Écrit par : cacal le samaritain | 08/01/2008

Nware nware elle m'en a reparlé du bébé nware au bain ce mardi , mais attention c'est pas son bébé nware hein ! lol

Écrit par : Ced | 08/01/2008

Un très grand bravo... pour la jolie princesse...
Comme je te l'ai dit par mail,il faudra du temps pour l'adaptation complète...
Même Aurélie qui est en 2éme et qui a déjà plus l'habitude parfois s'endort dans le fauteuil après 16h00...ce la fatigue l'école...
Gros gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 09/01/2008

p'tit coucou... elle est vraiment trop mimi.. ready go to school ;))
grooos bisouus à la Titoune

Écrit par : bio | 09/01/2008

Je vais venir... ... Te prendre les petits nounours sur ton chapeau et ton écharpe... Je suis fan !

Au risque de me re-dire... Elle est trop mimi.

La mienne me manque... Beaucoup, c'est dur-dur.

Biz

Écrit par : SID | 09/01/2008

Je viens... prendre de tes nouvelles...
J'espere que tout va bien???
Bon week-end
Gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.